Citadins, il est légitime aujourd’hui de vous poser la question suivante : est-ce que le fait d’avoir ma propre voiture est rentable ? Transports en commun, covoiturage et maintenant autopartage, les solutions pour les sans voiture fixe sont nombreuses, fiables et pratiques. Pour vous aider à répondre à cette question, petit tour d’horizon des avantages de l’écopartage.

Dites adieu à la galère du stationement

En ville, avoir une voiture signifie aussi savoir où la parker. Si vous avez un garage ou une place privée, en décidant de renoncer à votre titine, vous libérez aussi de la place. Qui servira à reléguer le meuble de tante Léontine hors de votre vue dans le cas d’un box fermé. Ou de louer à une gentille dame qui travaille à proximité dans le cas d’une place extérieure. Vous évitez également les crises de panique pour trouver une place libre où que vous alliez pendant les heures de pointe !

Choisissez votre mode de transport !

Si vous décidez de vous séparer de votre voiture, vous n’aurez que l’embarras du choix au niveau transport. Peut-être que l’une de vos bonnes résolutions de l’année est de faire du sport? Dans ce cas, optez pour la marche ou le vélo. Sinon, gagnez du temps et faites un geste pour la planète en choisissant les transports en commun. Les solutions de covoiturage, car-sharing et autopartage sont à votre disposition lorsque votre trajet nécessite obligatoirement un véhicule personnel.

Laisser un commentaire